Raison & bien être 


NOUS  SOMMES TOUS ACTEURS

Depuis la pandémie, les citadins on voulu prendre la clé des champs ou se rapprocher des station balnéaire et les habitants des provinces ont voulu améliorer leurs habitats, ayant pris conscience de leur lieu de vie.

Depuis, verdures en gros pots, balcons fleuris et autres vivaces agrémentent les nouveaux espaces ou les anciens lieux hâtivement  " rénovés pour faire vert"..

On parle de l'asphyxie de la planète tout en conduisant son SUV et en préparant son week-end pour les plus aisés à deux heures d'avion.

Si les mairies pouvaient retrouver certains propriétaires d'anciennes  maisons au cœur des villages pour que les façades délabrées n'offrent  plus autant de ruelles fantômes qui nous désolent même l'été. S'il était possible, de redonner vie aux terrains en friche, en insectes  et papillons, au lieu de permettre la construction de lotissements qui ne résistent ni aux nouvelles tempêtes ni aux températures caniculaires d'aujourd'hui ou pire encore des villas avec piscine qui mangent les derniers cours d'eau.... Alors on pourrait se laisser à espérer que l'intelligence du genre humain permettra encore de beaux étés sous les arbres!